En France: livraison gratuite à partir de 60€. Envoi quotidien.

Sauce Carolina Reaper

Sauces Carolina Reaper

Degré de piquant

Les sauces pimentées Caroline Reaper sont particulièrement appréciées des amateurs de piment extraordinaires. Le degré de piquant est généralement supérieur à 10, voire 10+++. Les sauces correspondantes dans notre boutique de piments se situent entre 80.000 et 90.000 Scoville, ce qui correspond à un niveau très élevé. Les sauces plus piquantes contiennent en grande partie un extrait de capsaïcine. 

Lors de la transformation en sauces au piment, cette variété pose de nouveaux défis aux fabricants de sauces. Outre les gants et les lunettes de protection, les cuisiniers et les sauciers portent des masques à gaz et des vêtements de protection. La Carolina Reaper, tout comme la Trinidad Scorpion et la Ghost Pepper, n'est pas seulement piquante, elle est extrêmement méga-piquante.

Vous devriez toujours goûter la sauce pimentée Carolina Reaper avec précaution.  Si vous n'êtes pas habitué au piquant, vous risquez d'avoir des problèmes de circulation et, dans le pire des cas, de finir à l'hôpital.

La plupart des piments sont plus doux à l'extrémité inférieure de la gousse. Le piquant le plus élevé est présent au niveau du placenta. Le tissu blanchâtre auquel les graines sont accrochées produit la capsaïcine, la substance piquante. Chez la Carolina Reaper et, il existe une mutation. Ici, la capsaïcine n'est pas seulement produite par le placenta, mais par toute la peau intérieure du fruit. C'est pourquoi le conseil de goûter le bas est utile pour la plupart des piments, mais moins pour le Carolina Reaper. Il est extrêmement piquant pratiquement partout.

Tableau Scoville des sauces Carolina Reaper
Sauce Scoville (ca. SHU) Degré de piquant
Hot-Headz Carolina Reaper Killer 1.500.000 10+++
Hot-Headz MtFU! Ultra Mega Hot Sauce 1.200.000 10+++
Dave`s Gourmet Carolina Reaper 1.100.000 10+++
Chili-Sauce Hot Carolina 90.000 10
Chilli Hills Carolina Reaper Sauce 90.000 10
Salsa de Carolina Reaper 85.000 10
Hot-Headz Reaper BBQ Sauce 70.000 10
Crazy Bastard Carolina Reaper Sauce 65.000 10

Geschmack

Ne réduisez pas les piments et les sauces au piment à leur seul caractère piquant. Peu d'autres épices offrent une telle diversité d'espèces, de variétés, de couleurs, de goûts et de nuances.

Pour l'espèce Capsicum chinense, Reaper a le goût typique légèrement fruité, peut-être avec des notes épicées de cannelle et de chocolat. Idéal pour assaisonner et pimenter les bolognaises, le chili con carne, les sauces tomates pour les pâtes et les viandes consistantes. Délicieux également avec les ailes de poulet.

Origine des Carolina Reaper

Ed Currie a cultivé la Carolina Reaper en Caroline du Sud. D'abord sous le nom de "HP22B", ce qui signifie "High Power, pot 22 et plante B". Les fruits de cette plante ont montré le meilleur potentiel et c'est ainsi que les descendants de la plante HP22B sont devenus les Carolina Reaper. C'est actuellement le piment le plus fort du monde.

Le nom "Reaper" vient de "Grim Reaper". En français, cela signifie la faucheuse. Ed Currie vit directement à la frontière entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, dans l'État américain de Caroline du South Carolina.

Le Carolina Reaper est actuellement le piment le plus fort du monde. Il est inscrit dans le livre Guinness des records. Le piquant a été mesuré à l'institut Pepper de l'université d'État du Nouveau-Mexique sous la direction de Paul Bosland. Les gousses de Carolina Reaper ont atteint des valeurs de piquant de 1,5 à 2,2 millions d'unités Scoville (SHU).

En moyenne, la force du piment Carolina Reaper est de 1 641 183 SHU (Scoville Heat Units).